A l’issue du second volet de leur procès, ce vendredi 18 octobre, Patrick et Isabelle Balkany ont été reconnus coupables de blanchiment. Ils sont condamnés à des peines d’emprisonnement.
Le second volet du procès de Patrick et Isabelle Balkany, s’est déroulé dans l’après-midi de ce vendredi 18 octobre. Le couple est accusé de "blanchiment à grande échelle". A l’issue de l’audience, ils ont été reconnus coupables, comme le rapporte FranceInfo.
Patrick Balkany a écopé de 5 ans de prison avec mandat de dépôt et à 10 ans d’inéligibilité. Quant à son épouse, Isabelle est condamnée de 4 ans de prison sans mandat de dépôt et 10 ans d’inéligibilité.
En revanche, concernant les faits de corruption et de prise illégale d’intérêts dont il est accusé, le maire de Levallois-Perret est partiellement relaxé. Pourtant, en juin, le parquet national financier a requis 10 ans d’inéligibilité et la confiscation de tous ses biens.
Déjà condamné pour fraude fiscale en septembre, le maire de Levallois-Perret se trouve actuellement en prison. Il a refusé d’être extrait de sa cellule pour ce second volet de jugement. D’après son conseil, il n’a pas été présent à l’audience pour des raisons de "santé", mais aussi par respect de son image, car le jugement est joué d’avance.
D’ailleurs, il a rédigé les motifs de ce refus par écrit. Ainsi, il n’a pas été présent durant l’audience qui a commencé à 13h30. Par contre, son épouse, Isabelle Balkany, 71 ans, a fait face à la justice avec son avocat.
>>> Notre dossier sur l’affaire Balkany