Un suspect, très alcoolisé, a été arrêté quelques heures après cette attaque à l’acide ayant visé un SDF dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Côte des Basques, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
Une attaque à l’acide est survenue dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Côte des Basques, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Un sans-abri âgé d’une quarantaine d’années a été roué de coups, rapporte 20 Minutes citant une information du site Actu Pays Basque. Le sans-abri a été ensuite brûlé aux deuxième et troisième degrés après avoir été la cible de jets d’acide.
Le SDF a été rapidement pris en charge par les secours puis transporté vers un hôpital de la ville. Le sans-abri était ensuite transféré au service des grands brûlés de l’Hôpital Pellegrin de Bordeaux (Gironde). Il se trouve encore dans un état grave. Une enquête a été ouverte par le parquet de l’enquête pour "tentative de meurtre" et confiée à la police de Biarritz, d’après Sud Ouest.
Un suspect, trop alcoolisé, a été arrêté par les forces de l’ordre quelques heures après l’attaque à l’acide. En raison de son état d’ivresse, il n’a pas pu être entendu dans un premier temps et a été placé en garde à vue. L’acide utilisé pour blesser le SDF fera l’objet d’une analyse.
> A lire aussi : Lyon : 10 ans de réclusion criminelle pour avoir jeté de l’acide sur son ex-compagne