Julien n’a pas hésité à porter secours à une famille en difficulté en mer avec son bodyboard. Il vient de terminer un stage de sauvetage côtier.
Comme chaque année, Julien passe ses vacances à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’adolescent de 12 ans a sauvé une famille de la noyade grâce à son geste héroïque, relate Les Parents sur le récit de BFMTV. Au micro de RMC mardi 9 août, il a relaté qu’il faisait du bodyboard dans l’eau lorsqu’il a entendu des cris au loin. "Au début je pensais que c’était une blague, et plus je me rapprochais, plus je voyais qu’ils étaient en danger", a-t-il expliqué.
Une mère de famille et deux enfants sont accrochés à un rocher. Un enfant de 6 ans et son père ; qui se trouvaient dans l’eau à proximité ; ont été en difficulté aussi. Sans hésiter, Julien a décidé de les sauver. Il a fait monter les deux personnes dans l’eau sur sa planche. "Le petit était devant et le père était derrière et je les ai tractés", a-t-il témoigné dans un reportage du 20H de TF1.
L’adolescent vient de terminer un stage de sauvetage et il a indiqué qu’il a appris à ramener les gens qui se noyaient. "Du coup, j’ai appliqué cette technique en attendant les sauveteurs, je les ai ramenés le plus que je pouvais", a-t-il renchéri.
Le jeune garçon a reconnu que cela a été dur, parce qu’il y avait quand même un certain poids sur sa planche et le courant et quelques vagues ont compliqué le sauvetage.
Fort heureusement, les secours arrivent cinq minutes après et ont pris le relais. La famille n’a pas manqué de remercier chaleureusement le jeune héros. "Ils m’ont remercié et ils m’ont pris dans leurs bras. Ils étaient très contents", s’est réjoui l’adolescent.
> A lire aussi : Gard : un enfant de 9 ans a sauvé son camarade qui a failli s’étouffer