Une jeune femme de 27 ans a été jugée devant la Cour d’Assises de l’Hérault pour le meurtre de l’un de ses jumeaux de 3 mois.
Flavio, l’un des jumeaux de Marie-Julie Mandonato a été battu à mort le 13 mars 2019 à Béziers alors qu’il n’avait que 3 mois. La jeune mère de famille aujourd’hui âgée de 27 ans était jugée cette semaine devant la Cour d’Assises de l’Hérault pour le meurtre de son enfant. La jeune femme a été condamnée jeudi à 17 ans de réclusion criminelle. Dans la foulée, le tribunal lui a infligé le retrait total de l’autorité judiciaire sur ses deux autres enfants.
Le bébé s’est retrouvé avec de multiples lésions et fractures. Les agressions commises par sa mère âgée de 25 ans au moment des faits ont causé un impact sur le crâne de l’enfant, rapporte le site Faitsdivers.org. Son corps présentait également deux morsures. Son frère jumeau était également victime de maltraitance avec des traces visibles sur son corps. Avec son frère aîné, ils ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance. Pour justifier ses agissements, l’accusée a confié avoir été "à bout" après l’accouchement. La mère de famille a évoqué la fatigue liée à la prise en charge de ses trois enfants.
Voir notre rubrique faits divers en France