Cette femme âgée de 49 ans, originaire de Béziers, a déjà été condamnée à dix reprises entre 2006 et 2020 pour les mêmes raisons.
Le tribunal correctionnel de Béziers a prononcé son verdict. Une femme de 49 ans a été condamnée à trois ans de prison ainsi qu’à la révocation d’un sursis de six mois avec maintien en détention. Et pour cause : des faits de vols, escroqueries et contrefaçons ou falsifications de chèques dont elle a été reconnue coupable. Les faits se sont déroulés en août 2019 et janvier 2021. La quadragénaire a déjà été condamnée une dizaine de fois entre 2006 et 2020, notamment pour les mêmes faits. Elle se trouvait alors en état de récidive légale, rapporte 20 Minutes.
La femme de 49 ans a été arrêtée le 25 mai par les gendarmes de Cazouls-lès-Béziers. Elle a été ensuite placée en détention provisoire après avoir été présentée au parquet dans l’attente de son jugement. "Quinze personnes ont été victimes de ses agissements", a confié le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland. Après avoir séduit ces hommes, elle leur dérobait et utilisait frauduleusement leurs moyens de paiement. Le montant total du préjudice des victimes est évalué à plus de 30 000 euros.
Voir notre rubrique faits divers en France