Le parquet de Béziers a annoncé lundi 2 décembre la mise en examen d’une femme de 22 ans pour meurtre, et son placement en détention provisoire. Elle est suspectée d’avoir tué son voisin de palier, âgé de 61 ans.
Le procureur Raphaël Balland a expliqué : "livrant des versions successives, elle a affirmé confusément qu’il s’agissait d’un accident survenu à l’occasion d’une altercation entre elle et le défunt à propos du comportement qu’il aurait eu à l’égard de sa fille". Dans des propos rapportés par les médias français comme 20 Minutes, il a ajouté que selon la suspecte, "son voisin l’aurait alors physiquement agressée tout en tenant un couteau de cuisine avec lequel il se serait finalement lui-même embroché dans la bagarre". Lors de sa garde à vue, la femme, interpellée dans la soirée du samedi 30 novembre près de l’immeuble, ensanglantée et accompagnée de sa fille de six ans, a nié avoir volontairement tué son voisin.
> À lire aussi : Béziers : il menace de mort Emmanuel Macron sur TikTok… un an de prison avec sursis
La mère de 22 ans a déjà été condamnée en octobre à 15 mois de prison avec sursis pour avoir quitté le pays avec sa fille placée entre 2021 et 2023. Samedi soir, le voisin sexagénaire a été retrouvé dans son appartement, mortellement blessé à la carotide par un coup de couteau. Du sang maculait la cage d’escalier et le logement de la suspecte. Le procureur a indiqué que l’enquête, placée sous l’autorité d’un juge d’instruction, vise à déterminer les circonstances précises de ce drame. Ce processus pourrait durer plusieurs mois.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re