De nombreux policiers sont mobilisés dans le quartier de Planoise à Besançon (Doubs), ce lundi 15 juin, dans le cadre d’une enquête sur des fusillades liées au trafic de drogue.
Tôt ce lundi 15 juin, le quartier de Planoise à Besançon (Doubs) est quadrillé par plusieurs policiers, des équipes du Raid et de la BRI. Il s’agit d’une vaste opération pour interpeller des suspects en lien avec des fusillades et du trafic de drogues, qui secouent le quartier depuis des mois.
Une quinzaine de personnes, suspectées d’être impliquées dans ces règlements de comptes armés, avaient déjà été interpellées dans le quartier début mars. Ces individus avaient été mis en examen pour "tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et non justification de ressources", selon Ouest France.
A la suite de ce premier coup de filet, huit personnes avaient été placées en détention provisoire, tandis que les sept autres autres étaient sous contrôle judiciaire. Le Parquet de Besançon avait ouvert différentes enquêtes. Le quartier serait en proie à "une guerre de clans entre deux équipes qui se disputent un territoire de revente de produits stupéfiants", selon le procureur E. Manteaux.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.