Thomas Mercier, un horloger de renom, avait été retrouvé agonisant sur le palier de son appartement à Besançon, le 9 novembre dernier. Il a subi 22 coups de ciseaux.
Le 9 novembre dernier, Thomas Mercier avait été retrouvé sur le palier de son appartement à Besançon, dans le Doubs. Il a été agressé à 22 coups de ciseaux au dos, au coeur et aux poumons. L’horloger de talent n’a pas survécu à ses blessures.
A la suite des faits, un homme de 31 ans, appelé Kevin Berardi, s’est rendu dans un magasin de lingerie. Il aurait avoué à une vendeuse avoir commis un meurtre et qu’il pourrait récidiver. Des propos qu’il a réitéré auprès de deux adolescents dans un parc.
Bien connu des services de police, le suspect a été interpellé vers 17 heures (heure locale) par la police. Pour une série de violences, il avait déjà été condamné à 7 ans de prison ferme.
La police a retrouvé dans la chambre d’hôtel de Kevin Berardi la carte de visite de la victime, une paire de ciseaux et 60 000 euros en liquide. Durant sa garde à vue, le suspect a parlé d’une "envie de tuer venue du coeur et que la victime était mauvaise." Le trentenaire est mis en examen pour assassinat.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France