Cette nouvelle fusillade sur fond de règlement de compte entre trafiquants a eu lieu dans le Doubs à Besançon. Un homme a perdu la vie et un autre a été grièvement blessé.
Un jeune homme qui roulait en voiture a été décédé au cours d’une nouvelle fusillade qui a eu lieu dans le Doubs à Besançon. Le drame s’est produit dans la soirée du dimanche 8 mars vers 21h30. Un autre passager a été grièvement blessé, mais il est désormais hors de danger après avoir subi une opération, a souligné le parquet de Besançon. A la suite d’un accident dans une rue, la voiture des victimes a terminé dans une rue à proximité du centre-ville. Une seconde voiture est ensuite arrivée à sa hauteur et ses occupants ont ouvert le feu sur le véhicule.
Cette fusillade survient sur fond de règlements de compte entre trafiquants. L’identité des victimes n’est pas encore connue de même que le nombre exact d’occupants dans les deux véhicules. Des témoins interrogés par le journal L’Est républicain ont expliqué qu’un troisième occupant de la voiture accidentée a réussi à s’échapper avec son arme. Comme rapporté par RTL, les enquêteurs de la police judiciaire et de la sûreté départementale, en charge de l’enquête, font un rapport entre cet incident et ceux des derniers mois dans le quartier sensible de Planoise.
Depuis novembre, une dizaine de blessés par balles a été recensé dans le département du Doubs à cause d’une guerre de territoire sur fond de trafic de stupéfiants et de règlements de compte. Plusieurs enquêtes pour "tentative d’homicide" sont en cours.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en Métropole