Convoqué avec ses parents à cause de son absentéisme, un élève aurait poussé son proviseur adjoint dans les escaliers dans un lycée de Besançon.
Jeudi 28 mars, un élève en seconde du lycée Louis-Pergaud de Besançon a été convoqué à cause de ses multiples absences. D’après l’Est républicain, relayé par Le Dauphine Libéré, les responsables ont convoqué les parents de l’élève qui était venu avec sa mère pour leur parler. Après leur discussion, le lycéen, très en colère aurait menacé le proviseur adjoint. Il l’avait par la suite agressé en donnant un coup de pied.
Se trouvant près d’un escalier au moment de l’altercation, le proviseur adjoint a chuté et sa tête a heurté une rampe.
Ce dernier a perdu conscience pendant près de 4 minutes, d’après FranceInfo, avant que les secours l’aient transporté au centre hospitalier universitaire de Besançon. Il est hors de danger mais éprouvé psychologiquement.
Les enseignants ont été mis au courant de l’incident par le proviseur, ces derniers ont, par la suite, décidé d’exercer leur droit de retrait de 14h à 16h. Aussi, une cellule psychologique a été mise en place pour des élèves et le personnel de l’établissement. Jusqu’ici, aucune plainte n’a été déposée mais le parquet du tribunal de grande instance de Besançon a ouvert une enquête en flagrance.
>>> A lire aussi : Agression de profs à Isère : colère et solidarité des enseignants