Le nourrisson seulement âgé de 15 jours était en train de s’étouffer. Dans l’attente de l’intervention du Samu, deux policiers de Besançon ont fait le nécessaire.
Ces deux policiers ont agi comme de véritables héros pour cette intervention pas comme les autres. En effet, il ne s’agit ni d’un crime, ni d’un vol, ni d’une autre infraction. Dans la nuit de dimanche à lundi, toutes les brigades de police de Besançon ont reçu un message d’alerte par une mère de famille. Paniquée, elle a lancé un appel à l’aide, car son bébé de 15 jours était en train de s’étouffer. La maman a également contacté le Samu, mais deux hommes de la brigade canine sont arrivés en premier sur les lieux, rue de Vesoul, rapporte L’Est Républicain repris par 20 Minutes.
Dès leur arrivée sur place, les policiers s’occupent du bébé. Ce dernier a été confié aux agents par son père. Sans attendre, un fonctionnaire lui tapote "doucement sur le dos". Entre temps, l’autre essaye de le faire déglutir avec ses doigts. Après une contraction, le bébé est sauvé en expulsant du lait. "Le médecin nous a dit que ça s’était joué à quelques secondes", a confié l’un des deux héros au quotidien régional.
Lire plus de faits divers en France