Les raisons pour lesquelles ce policier réserviste de 61 ans s’est suicidé restent encore indéterminées. Son corps a été trouvé dans les locaux du commissariat de Besançon (Doubs).
Un policier réserviste de 61 ans s’est donné la mort, mardi 4 janvier, pour une raison qui reste encore inconnue. Le suicide a été commis dans les locaux du commissariat de Besançon (Doubs) où son corps a été découvert par ses collègues. Ce retraité qui effectuait des vacations à l’hôtel de police "aurait mis fin à ses jours avec son arme de service", a confié le Directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, Yves Cellier sur le récit de CNews.
Une enquête pour "recherche des causes de la mort" est en cours et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Il s’agit de "déterminer les modalités et les raisons du passage à l’acte". Le policier réserviste marié et père de deux filles a terminé sa carrière major de police et chef de brigade. Parti à la retraite en 2016, il a alors rejoint les 36 policiers réservistes du commissariat de Besançon. "La communauté policière locale est sous le choc", a déclaré Yves Cellier après ce drame qui a frappé l’hôtel de police. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte, "pour tous ceux qui le souhaitent".
Voir notre dossier sur les faits divers en France