Le procureur de la République Étienne Manteaux a annoncé que le mardi 27 juin, un mineur âgé de 17 ans et demi a été inculpé pour le meurtre d’un homme de 48 ans, retrouvé poignardé vendredi à Besançon.
Selon le procureur, le mineur, déjà condamné pour des vols avec violence, a également été mis en examen pour trafic de stupéfiants et violences envers une personne exerçant une fonction publique. Il a été mis en détention provisoire. Le suspect aurait asséné un coup de couteau mortel à un homme âgé de 48 ans, originaire de Bosnie et résidant en France, le vendredi 23 juin.
Selon les résultats de l’autopsie, il a été révélé que la victime avait subi une blessure unique causée par un coup de couteau dans la région cardiaque. L’impact était si violent que le médecin légiste a constaté une fracture des quatrième et cinquième côtes, juste en face du cœur, rapportent les médias français comme CNews. "La victime avait été condamnée à six mois de prison en avril dernier pour trafic de stupéfiants et il lui était interdit de figurer dans le secteur de la rue de Cologne à Planoise", précise M. Manteaux.
> À lire aussi : Un mineur interné à Besançon après avoir poignardé trois membres de sa famille
Les enquêteurs ont identifié un mineur qui circulait à trottinette à proximité des lieux du drame. Le suspect a été arrêté dimanche chez un quadragénaire qui l’hébergeait. L’adolescent a nié les faits mais avait toutefois reconnu être arrivé récemment à Besançon pour dealer de la drogue.
Agressé quelques heures avant le meurtre, le mis en cause est ensuite revenu sur le point de deal et c’est là qu’il aurait tué l’homme de 48 ans. Une affaire à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re