Alice, étudiante de 25 ans, n’a pas donné signe de vie depuis trois jours alors qu’elle a quitté le domicile de sa grand-mère à Pouilley-les-Vignes, près de Besançon sans son téléphone.
La gendarmerie du Doubs a lancé un appel à témoins pour retrouver Alice, une étudiante de 25 ans portée disparue depuis vendredi 8 novembre. La jeune femme, qui réside habituellement à Lille, était temporairement installée chez sa grand-mère à Pouilley-les-Vignes, près de Besançon. Elle a quitté les lieux vendredi, dans l’après-midi ou la soirée sans emporter son téléphone. Selon sa mère, Alice traverse une période. "Elle est perdue en ce moment, elle est dans un état dépressif", a-t-elle confié auprès de France 3 Bourgogne Franche-Comté.
D’après RTL, un témoin aurait aperçu la jeune femme à un arrêt de bus dans la commune voisine des Auxons, à quelques kilomètres de Pouilley-les-Vignes. Alice aurait tenté de contacter sa famille samedi via le téléphone d’une joggeuse, mais sa mère n’a reçu le message que plus tard dans la soirée. Depuis, les proches d’Alice ainsi que ses amis utilisent les réseaux sociaux pour solliciter de l’aide et partager des informations. De leur côté, les autorités ont déployé un hélicoptère et ont collaboré avec des équipes cynophiles pour poursuivre leurs recherches. Toute personne disposant de renseignements est invitée à prendre contact avec la gendarmerie du Doubs.
Voir notre dossier sur les faits divers en France