Illustration - 1662222/pixabay
Le médecin anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour une série d’empoisonnements, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de la ville mardi 14 mai. Le parquet a annoncé mercredi qu’il y resterait pour 24 heures supplémentaires.
Mis en examen en 2017 pour sept "empoisonnements avec préméditation" de patients dans des cliniques de Besançon, le médecin anesthésiste Frédéric Péchier (47 ans) a été de nouveau placé en garde à vue pour d’autres incidents médicaux suspects.
L’homme est interrogé sur une cinquantaine d’événements indésirables graves "susceptibles d’avoir été commis à la clinique Saint-Vincent", selon le procureur de la République, Etienne Manteaux.
A lire aussi >>> Besançon : un anesthésiste soupçonné d’empoisonnements mortels
Dans le cadre de cette nouvelle enquête, le parquet a prolongé la garde à vue de Frédéric Péchier dans les locaux de la police judiciaire de Besançon pour un délai supplémentaire de 24 heures, rapporte Le Figaro.
En 2017, le médecin bisontin avait dit qu’il était accusé de "crimes odieux" qu’ il n’avait pas commis, rappelle Franceinfo.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.