L’ancien patron de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a des soucis avec sa santé et la justice …
Bernard Tapie était l’invité sur le plateau de l’émission ‘C à Vous’. Il a évoqué sans tabou ses problèmes avec la justice et son cancer. Pour lui, ses démêlés judiciaires qui semblent s’éterniser lui donnent de l’énergie. "Ce n’est pas le moral qui compte. N’oubliez jamais, ce sont vos cellules qui vous tuent. Ce n’est pas un microbe attrapé ailleurs. Le cancer, c’est vos cellules qui vous tuent", affirme-t-il dans des propos repris par le Huffington Post.
Il insiste que si vous voulez que vos cellules soient vivantes et en bonne santé, "il faut qu’elles aient de l’énergie. Et l’énergie, ça se prend en en dépensant". Notamment, son procès sur ‘l’arbitrage Tapie’ "me tient vivant, vous ne pouvez pas savoir ! Parce que je ne veux pas le rater, pour rien au monde".
>> A lire aussi : Bernard Tapie accuse Bruno Le Maire de s’acharner contre lui
Préjudice
Aussi, le tribunal de commerce de Paris a décidé de rejeter le plan de sauvegarde des sociétés de Bernard Tapie, dont dépend le remboursement des centaines de millions d’euros accordés en 2008 dans un arbitrage qui lui a valu un procès en correctionnelle en mars.
Il avait été condamné, fin 2015, par la cour d’appel de Paris à rembourser les 404 millions d’euros accordés dans un arbitrage, dont 45 millions pour préjudice moral.
>> Nos articles sur Bernard Tapie
>> Notre dossier sur l’affaire d’arbitrage de Bernard Tapie
« Mon procès me tient vivant, vous ne pouvez pas savoir ! »#BernardTapie évoque son combat face au cancer.#CàVous pic.twitter.com/n6uCRpvxAs
— C à vous (@cavousf5) 18 janvier 2019