En raison de l’état de santé de Bernard Tapie, son procès en appel pour "escroquerie" a été renvoyé en mai 2021.
La cour d’appel de Paris a repoussé le procès de Bernard Tapie et de ses cinq co-prévenus à partir du 10 mai 2021. Ils sont poursuivis pour "escroquerie" dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit lyonnais de 2008.
Ce renvoi a été pris en raison de l’état de santé de l’homme d’affaires, relate Le Figaro. En effet, Bernard Tapie venait de débuter un nouveau traitement médical. "M. Tapie a tout fait pour pouvoir participer à cette audience, qui est et reste décisive pour lui. Malheureusement, son état de santé ne lui a pas permis de pouvoir aller plus loin", avait déclaré l’un de ses avocats, Me Hervé Témime.
À l’ouverture de son procès le 12 octobre, Bernard Tapie était apparu très affaibli. Il a déjà indiqué qu’en son absence, il ne voulait pas être représenté par ses avocats. En attendant les résultats de l’expertise médicale sur l’état de santé de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille, la Cour avait décidé de suspendre le procès. Les résultats ont finalement démontré une altération de son état général. Pour rappel, le septuagénaire est atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage.
> Lire aussi tous nos articles sur l’Affaire d’arbitrage de Bernard Tapie