Dans l’émission ‘Sept à Huit’, l’homme d’affaires Bernard Tapie se confie sans tabou et avec émotion sur sa santé qui se dégrade à cause du cancer…
L’ancien patron de l’Olympique de Marseille est revenu sur sa maladie dans l’émission ‘Sept à Huit’. Tellement ému et toujours aussi direct, Bernard Tapie, 76 ans, affirme que ses derniers examens ne sont "pas très bons".
Mais il reste combatif. "C’est logique, ça se poursuit", dit-il en précisant que son état varie fréquemment. "Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mais les prochaines seront bonnes !", continue-t-il.
Et Bernard Tapie reste toujours lui-même, sans langue de bois : "je ne suis pas dans une phase terminale. J’ai eu la peau, l’œsophage, l’estomac, la corde vocale, maintenant, ce sont les poumons. Bon... C’est une évolution, mais la science va tellement vite. La perspective de guérison d’un cancer peut changer en 15 jours !".
>>> A lire aussi : Bernard Tapie soigne une récidive de son cancer à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille
Bernard Tapie affirme dans l’interview avoir une responsabilité envers les personnes souffrant d’un cancer. "Il y a 450 000 personnes dans notre pays qui souffrent d’un cancer qui ont chacun deux ou trois personnes proches qui en subissent les conséquences". Cela fait quand même beaucoup de gens, dit le businessman.
"Si on a eu la chance d’être désigné par le hasard et les circonstances pour être un de ceux qui leur parle, je suis content de cette mission", ajoute-t-il.
>>> Notre dossier sur Bernard Tapie