Un homme de 36 ans a été grièvement blessé à coups de sabre la nuit de mercredi à jeudi. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Jeudi vers 4 heures du matin (heure française), deux frères ont invité quelques amis, deux femmes et un homme, chez eux pour une petite soirée quand le chien malinois de la victime aurait mordu l’un de ses hôtes. Ce dernier aurait répliqué en assénant des coups de sabre au propriétaire de l’animal. Il a été blessé le long de son visage et sur son crâne.
La victime est sortie dans la rue pour appeler à l’aide et c’est une voisine qui a alerté la police. Le trentenaire s’est évanoui peu de temps après l’arrivée de la police et du Samu. Ce dernier l’avait emmené à l’hôpital local, avant de le conduire à celui de Pellegrin à Bordeaux. Selon le parquet de Bergerac, son état de santé est désormais stable.
Toujours hospitalisée, la victime n’a pas encore été entendue par la police. Quant aux autres personnes présentes durant de la fête, elles ont toutes été placées en garde à vue au commissariat de police. Les enquêteurs ont avoué qu’avec un taux d’alcoolémie qui va de 1,50 gramme à 3 grammes, les deux autres hommes et les deux femmes auront du mal à se souvenir exactement de l’événement.
>> À lire aussi : Tampon : un enfant de 2 ans blessé grave après une chute du 1er étage
Cholet : trois adolescents blessés après l’explosion d’une friteuse
(Source : sudouest.fr)