Google Maps
Dans le Nord du Bénin, le corps retrouvé samedi près de la frontière avec le Burkina Faso a été formellement identifié comme étant celui "du guide béninois qui accompagnait les deux touristes français disparus dans le parc national de la Pendjari".
"Deux touristes français, ainsi que leur guide béninois, qui visitaient le parc de la Pendjari (nord du Bénin) n’ont pas regagné leur hôtel où ils étaient attendus mercredi dernier" explique le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères par voie de communiqué.
Des recherches sont menées sur la zone depuis. "Elles ont conduit à la découverte du corps du guide béninois".
Les recherches se poursuivent activement afin de retrouver les deux touristes français.
"Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, nos ambassades au Bénin et au Burkina Faso, ainsi que l’ensemble des services de l’Etat, sont mobilisés et en contact avec les autorités locales que nous remercions pour leur coopération" ajoute le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Le Centre de crise et de soutien est en relation avec les familles des deux touristes français.
Communiqué du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique relatif à la découverte d’un corps dans la partie septentrionale du #Bénin pic.twitter.com/dTSf99HUOk
— Gouvernement du Bénin (@gouvbenin) 4 mai 2019