Pixabay - Illustration
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 février 2020…
Les deux jeunes hommes interpellés sont accusés d’avoir participé à la séquestration d’une famille à Danjoutin. Selon L’Est républicain, les faits ont eu lieu dans un contexte de ‘petite recrudescence de cambriolages’ ayant mal tourné. Les garçons auraient pénétré dans le pavillon en fracturant une porte… Ils sont tombés nez-à-nez avec un homme de 57 ans, son épouse de 47 ans ains que leur fils.
Les brigands se sont alors montrés violents, forçant la famille a leur donner argent, carte bancaire et bijoux. Pas contents de leur butin, ils ont tenté de voler la voiture de la famille, mais que nenni.
Ensuite, les deux adolescents auraient forcé la mère de famille a les emmener à retirer de l’argent à un distributeur mais n’y sont pas parvenus avant de demander d’être déposés à côté d’un lycée.
Les victimes ont de suite alerté la police.
>>> A lire aussi : Meurthe-et-Moselle : condamnée à 16 ans de prison pour avoir poignardé à mort son fils autiste
Comme le détaille France Bleu Territoire de Belfort, les deux garçons sont âgés de 17 et 18 ans. Ils ont été retrouvés via des bandes de vidéosurveillances et des analyses ADN réalisés au domicile des victimes.
Ils ont reconnu les faits et ont été mis en examen pour séquestration et extorsion, avant d’être mis sous les verrous. Un troisième garçon, mineur, est toujours dans la nature et est recherché.
>>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re