Un mineur de 16 ans a été écroué après avoir assassiné sa mère à Belfort en Bourgogne-Franche-Comté.
Samedi 17 mars dernier, un mineur de 16 ans a eu une dispute particulièrement violente avec sa mère, a annoncé les procureurs de Montbéliard, Carine Greff, et de Belfort, Eric Plantier.
La situation aurait pourtant dégénéré et le jeune homme a porté des coups sur sa mère avant de l’avoir immobilisée durant plusieurs minutes. C’était seulement après qu’il a constaté qu’elle était morte, a relaté OuestFrance.
Le corps de la défunte n’a été découvert que le mercredi 20 mars quand ses parents sont arrivés dans leur appartement. Ces derniers étaient inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles depuis quelques jours.
Alertés, les policiers ont constaté la présence du fils et de sa petite amie, âgée de 18 ans qui a été dissimulée dans l’appartement. Ils ont aussi indiqué que "le corps a été manifestement déplacé" dans une pièce dont l’accès a été bloqué.
A lire aussi : Un homme écroué pour le meurtre de son jumeau dans le Haut-Rhin
Placé en garde à vue pour le meurtre de sa mère vendredi 22 mars, le mineur a été écroué à Belfort, selon le communiqué commun des procureurs. Par ailleurs, sa petite amie a également été mise en examen pour "recel de cadavre et modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Elle n’est pas pourtant mise en cause pour le meurtre proprement dit, ont précisé les deux magistrats.
D’autres articles Faits divers