ISA HARSIN/SIPA
Un Belfortain de 32 ans est soupçonné d’avoir poignardé un homme répondant au nom de Dialy Angely, le 20 juin dernier dans la rue Thiers. Le trentenaire a été mis en examen pour assassinat.
Selon les informations de L’Est Républicain, la thèse de la préméditation a été retenue, se reposant sur la tension entre les deux hommes. D’après le parquet de Montbéliard, le suspect reprochait à la victime d’avoir dragué sa petite amie. Une altération antérieure a déjà eu lieu avant le drame du 20 juin. Lors de ce premier affrontement, Dialy Angely avait blessé son futur agresseur avec un couteau. Il a alors été condamné.
"Dialy pouvait se montrer agressif avec les personnes qu’il n’appréciait pas ou avec lesquelles il avait eu des embrouilles", témoigne une de ses connaissances. Celle-ci ajoute : "il suffisait d’un regard de travers et il pouvait se montrer violent. Il faisait peur à beaucoup de monde".
>>> A lire aussi : Metz : un militaire de 20 ans tué par un tir accidentel
Une fois que Dialy Angely est sorti de prison, son rival aurait eu peur et se promenait en permanence avec un couteau. Les deux hommes se sont alors revus et l’ancienne victime a poignardé à mort son ancien bourreau. L’auteur présumé a reconnu avoir porté des coups mortels avec un couteau. Il a été mis en détention provisoire le vendredi 26 juin par le juge des libertés.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re