Aucun scénario n’est privilégié après cette macabre découverte à Lachapelle-sous-Chaux, une petite commune située à quelques kilomètres au nord de Belfort.
Les corps sans vie d’un couple de sexagénaires ont été retrouvés, mardi 27 juillet, à Lachapelle-sous-Chaux. Cette petite commune de 700 habitants est localisée à quelques kilomètres au nord de Belfort. Les dépouilles mortelles ont été découvertes dans une maison isolée, rapporte une source policière, confirmant une information de L’Est-Républicain. Selon les premiers constats des gendarmes, les deux victimes et leurs deux chiens auraient été tués par balles. Les cadavres des animaux ont également été aperçus sur place.
Un proche du couple qui venait leur rendre visite en milieu d’après-midi a prévenu les secours après avoir fait cette découverte macabre. Les plus proches voisins des sexagénaires, habitants à environ 500 mètres de leur maison, n’auraient entendu ni vu quelque chose de suspect. "On a été surpris de voir autant de véhicules de gendarmerie passer devant chez nous", ont-ils raconté. Une enquête est en cours et confiée aux gendarmes de Belfort. À ce stade, les enquêteurs étudient toutes les pistes et ne semblent privilégier aucun scénario. Les corps des victimes doivent être autopsiés vendredi.
Voir notre rubrique faits divers en France