Cette femme, âgée de 41 ans, est poursuivie du chef de "meurtre de mineur" de moins de 15 ans. Lors de sa garde à vue, la quadragénaire aurait eu "des déclarations évolutives sur le déroulement des faits".
Pour rappel, deux bébés ont été retrouvés morts dans un congélateur "au domicile d’une femme" dans le Vaucluse, le jeudi 1er décembre. A la suite de cette découverte macabre, une mère de famille de 41 ans a été interpellée et placée en garde à vue. Mise en examen vendredi, la quadragénaire a été placée en détention provisoire, selon le parquet. La procureure d’Avignon, Florence Galtier, a précisé qu’elle est poursuivie du chef de "meurtre de mineur" de moins de 15 ans, rapporte France Info.
La procureure de Carpentras, Hélène Mourges, a affirmé que la suspecte a eu "des déclarations évolutives sur le déroulement des faits" en garde à vue. D’abord traitée par le parquet de Carpentras, l’affaire a finalement été confiée au pôle d’instruction du tribunal judiciaire d’Avignon en raison de "la qualification criminelle des faits". La semaine prochaine, les deux corps seront autopsiés à l’institut médico-légal de l’hôpital de Nîmes pour en savoir plus sur les causes et les circonstances des homicides. "Scientifiquement, nous attendons la filiation, ou pas, de ces enfants", a déclaré Mme Mourges.