Douze familles morbihannaises sont désormais concernées par l’enquête lancée par Santé Publique France sur les bébés nés sans bras. Elles étaient quatre au départ.
Le nombre de cas d’enfants présentant une malformation d’un membre supérieur a augmenté, avec la révélation vendredi 7 décembre de huit nouveaux cas dans le Morbihan. "À ce jour, huit familles ayant un enfant présentant le même type d’anomalie que celle observée à Guidel vont pouvoir répondre au même questionnaire", ont déclaré par courriel les services de l’agence sanitaire Santé public France, confirmant une information du Télégramme.
Jusqu’à présent, 14 cas groupés avaient été "officiellement" recensés : quatre dans le Morbihan (entre 2011 et 2013), trois en Loire-Atlantique (entre 2007 et 2008) et sept naissances dans l’Ain (entre 2009 et 2014). Une enquête est en cours sur 11 nouveaux cas découverts depuis dans ce département. L’incidence de ces malformations est estimée en France à 1,7 cas pour 10.000 naissances, soit environ 150 cas par an.