GILE Michel/SIPA
Interpellée mardi, la jeune femme a reconnu avoir accouché dans les toilettes de la gare de Bergerac, en Dordogne. Après sa mise en examen pour meurtre, elle a été placée en détention provisoire vendredi 6 mai.
Deux personnes ont été placées en garde à vue en Dordogne le 3 mai, après la découverte du corps sans vie d’un bébé dans la cuvette des toilettes pour personnes à mobilité réduite à la gare de Bergerac le vendredi 29 avril.
La mère, une jeune femme de 19 ans, a reconnu lors de son interrogatoire qu’elle avait accouché sur les lieux. L’autre personne, un homme de 40 ans, a été présenté par l’adolescente comme son compagnon et le père du nouveau-né.
D’après l’autopsie réalisée mardi, le bébé, de sexe masculin, était né vivant. Il serait mort d’une défaillance cardiorespiratoire aiguë. Le parquet de Périgueux a affirmé vendredi que la mère a été mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et placée en détention provisoire.
Son compagnon a été, lui aussi, mis en examen pour ne pas avoir empêché le crime et ne pas avoir porté assistance à l’enfant. Le quadragénaire a été également écroué.
> Nos articles de faits divers en France.