Lundi 15 août, les parents du nourrisson, retrouvé seul dans une voiture à Montreuil, se sont finalement manifestés.
Un bébé de trois mois avait été découvert par une passante à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, dimanche 14 août. Il se trouvait à l’intérieur d’une voiture, vitres fermées. Le nourrisson a rapidement été secouru et se trouve actuellement en bonne santé. Cependant, les propriétaires de la voiture n’ont pas été retrouvés.
Mais au lendemain, le père du bébé s’est rendu au commissariat. Il avait demandé aux policiers où se trouvait sa voiture.
"Il est sorti de l’hôtel de police avant de revenir quelques minutes plus tard relatant au fonctionnaire qu’il avait aussi oublié de préciser que son fils était à l’intérieur de l’auto", a expliqué une source proche du dossier au Parisien. Âgé de 36 ans, l’homme a été placé en garde à vue.
Quelques instants après la déposition du père de famille, la mère de l’enfant, âgée de 20 ans, s’est également présentée au commissariat. Comme le relate RTL, les policiers ont trouvé 1g de cannabis avec la jeune femme. Cette dernière a été placée en garde à vue.
Les deux individus se sont vus retirer leur enfant. Ce dernier a été placé à l’aide sociale à l’enfance. Les parents ont été remis en liberté avec une convocation devant les enquêteurs, le 24 août. Ils n’ont pas encore donné tous les détails entraînant cet oubli. La justice devra décider s’ils peuvent récupérer ou non leur bébé.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France