Une enquête est en cours après cet incendie qui a coûté la vie à une femme de 40 ans dans un logement de Bischheim, dans le Bas-Rhin.
Un incendie s’est déclaré, lundi 22 mai peu après 19h40, dans un logement de Bischheim, dans le Bas-Rhin. Une mère de famille âgée de 40 ans y a laissé sa vie, rapporte une source proche du dossier citée par TF1 Info. "Une femme de 40 ans a été extraite du sinistre en arrêt cardio-respiratoire" puis "déclarée décédée par le médecin" du SMUR de Strasbourg, selon un communiqué du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Selon la même source, un peu plus d’une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place pour en venir à bout. Le feu a été éteint à l’aide "de deux lances à main".
Pour l’instant, l’origine exacte du feu reste indéterminée. Une enquête a été toutefois ouverte, mercredi, après la découverte de "traces d’accélérateur" dans le domicile de la victime par un expert. La fille de la quadragénaire, une femme âgée de 25 ans, était également présente dans la maison au moment de l’incendie. Elle a été choquée, mais indemne, selon le SDIS. Elle doit être auditionnée prochainement.
Voir notre dossier sur les faits divers en France