Illustration SIPA
Un homme âgé d’une trentaine d’années a avoué le meurtre d’une femme, dont le corps avait été retrouvé dans un champ à Ostwald (Bas-Rhin) en juillet. Il venait pourtant d’être incarcéré à la suite d’une violente agression au couteau à Strasbourg.
D’après les informations de la police, ce jeudi 29 août, un toxicomane (35 ans) placé en garde à vue pour avoir grièvement blessé un homme à Strasbourg mi-août a avoué spontanément avoir tué une femme âgée de 41 ans. Le corps de cette dernière avait été retrouvé dans un champ à Ostwald (Bas-Rhin) au mois de juillet. "Il s’accuse, mais on a encore besoin de vérifier", a affirmé une source policière.
La découverte macabre a été faite par un pêcheur le 21 juillet en fin de soirée. Le corps de la quadragénaire en état de décomposition se trouvait au milieu des épis de maïs, dans un champ qui borde la rivière en lisière de forêt, tout près de l’étang Gerig à Ostwald.
D’après les médias, le toxicomane aurait conduit les enquêteurs sur le lieu des faits et leur a permis de retrouver dans un sous-bois des affaires appartenant à la victime. Il les aurait ensuite menés à l’endroit où il s’était débarrassé du couteau qu’il avait utilisé pour tuer la femme après une dispute due à la jalousie.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.