Le jour du Nouvel an 2023, deux personnes, une femme et son fils, ont été mortellement percutées par un TER à Bernolsheim (Bas-Rhin). La piste du suicide est privilégiée. À noter que dans un premier temps, les secours supposaient que les victimes étaient un homme et un enfant.
Dans la soirée du dimanche 1er janvier vers 20h30 (heure française), un TER qui relie Saverne à Strasbourg a percuté deux individus qui se trouvaient sur la voie entre Bernolsheim et Mommenheim. Lorsque les secours sont arrivés, ces deux personnes étaient déjà mortes. Les autorités n’ont pas pu déterminer leur âge ni leur sexe étant donné l’état des corps. Au début, les secours supposaient que les défunts étaient un homme et un enfant.
Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les enquêteurs étaient intrigués par un chat qui rôdait à proximité. La puce électronique de l’animal a mené à ses propriétaires, à savoir un homme âgé de 50 ans et sa mère, 83 ans. Ils habitaient ensemble.
> À lire aussi : Strasbourg : un patient décède après 22h d’attente sur un brancard
Dans leur domicile à Strasbourg, deux lettres signées de leur main annonçant un geste de non-retour ont été découvertes. De ce fait, un examen des corps a été ordonné par le parquet pour confirmer leur identité.
Par ailleurs, il n’y eut aucun blessé parmi les 118 passagers du TER. Toutefois, le conducteur et la contrôleuse du train ont été pris en charge par les secours. Le drame a eu lieu "en lisière de forêt", selon Jean-Marc Dierse, le maire de Bernolsheim. "C’est un endroit où il n’y a pas de barrière, mais il n’y a pas de route, il faut vraiment vouloir y aller", a-t-il souligné.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re