Ce terrible drame s’est produit à Sélestat (Bas-Rhin) dimanche 5 mai. Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte.
Dimanche 5 mai, la commune de Sélestat (Bas-Rhin) a été le théâtre d’un terrible drame, rapporte TF1. Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé inanimé dans un cours d’eau. Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), l’enfant qui souffrait de troubles autistiques était avec sa famille, originaire de Mauritanie, sur une aire de jeux. Pourtant, il a échappé à la vigilance de ses parents vers midi. Ces derniers l’ont recherché pendant environ une heure en vain. Ainsi, ils ont décidé d’alerter la police.
D’importants moyens ont été déployés pour retrouver le garçonnet. Entre autres, on peut citer des équipes cynophiles, un hélicoptère ou encore des plongeurs. Après 18 heures, un hélicoptère l’a découvert inanimé dans un cours d’eau qui se situe à plusieurs centaines de mètres de l’aire de jeux.
Le parquet de Colmar a indiqué que l’enfant a été déclaré mort après avoir été transporté à l’hôpital. Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte. "Les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans ce cours d’eau restent à déterminer, mais l’intervention d’un tiers est exclue", a-t-il précisé.
> A lire aussi : Le corps sans vie de Marciano, un petit garçon autiste de 7 ans retrouvé au fond d’une rivière à Niort