Google Maps
Placé en garde à vue, mardi 18 février, un auxiliaire de vie de 26 ans a été mis en examen, jeudi, après avoir reconnu le viol d’une fillette handicapée de quatre ans.
Le viol se serait produit au domicile de la fillette au nord de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, le 15 novembre 2019. Alors que d’habitude les soins étaient prodigués en binôme à l’enfant, l’auxiliaire de vie de 26 ans s’était retrouvé seul avec la petite ce jour-là, sa collègue étant absente, rapporte le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Le jeune homme aurait alors profité de la situation pour abuser de la petite fille, qui présente un lourd retard mental. Il se serait ensuite confié à sa psychiatre. Cette dernière a avisé la police strasbourgeoise. Selon le média, l’auxiliaire de vie a reconnu les faits devant les enquêteurs.
Mardi, l’homme a été placé en garde à vue et le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire à son encontre, jeudi. BFMTV rapporte qu’il a été mis en examen pour viol sur mineur de moins 15 ans, selon le procureur de la République adjoint. Laissé en liberté sous contrôle judiciaire, l’auxiliaire de vie est obligé de se soigner. Il lui est, par ailleurs, interdit d’exercer une activité "impliquant un contact habituel avec un mineur".
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.