NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Une embarcation gonflable a chaviré ce jeudi 30 mai en fin de matinée. Le bilan fait état de trois personnes décédées et d’une fillette portée disparue
Dans des circonstances qui restent à déterminer, une petite embarcation pneumatique avec quatre personnes à bord, deux adultes et deux enfants, s’est retournée, près de l’île de Gerstheim. Les secours ont été dépêchés sur place, dont des gendarmes, une équipe de plongeurs franco-allemands et deux hélicoptères.
Les victimes faisaient partie d’un même groupe de sept touristes venus d’Allemagne, relate Le Figaro. "Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l’embarcation et une fillette de six ans", a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.
Une fillette de 6 ans a été sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été héliportée vers l’hôpital de Fribourg mais n’a pas survécu. Le quatrième passager du bateau, une autre petite fille, n’a pas encore été retrouvé.
Les secouristes français et allemands sont pleinement mobilisés afin de retrouver la fillette disparue pic.twitter.com/dUucFmNYHO
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) 30 mai 2019