Une panne technique a stoppé brusquement un monorail du parc Cigoland. Cet incident a immobilisé 25 passagers dont principalement des enfants.
Ce tour de manège a bien provoqué des frayeurs aux enfants. Ce mercredi 25 juillet, le monorail de Cigoland s’est arrêté, provoquant une situation d’urgence.
Le directeur des lieux a indiqué sur les réseaux sociaux que les 25 personnes qui se trouvaient dans l’attraction étaient majoritairement des enfants. Ils ont été pris en charge par les secours qui ont procédé à une évacuation délicate.
Le parc d’attractions Cigoland, localisé dans la charmante ville de Kintzheim dans le Bas-Rhin, propose à ses visiteurs une expérience unique avec son monorail ’train des cigognes’. Ce petit train aérien, perché à environ cinq mètres du sol, permet de découvrir le parc sous un angle inédit. Cette attraction a connu un incident technique ce mercredi 24 juillet aux environs de 15 heures. "Les passagers ont été bloqués jusqu’à 1h30 pour certains", admet les hauts responsables de l’endroit. D’après les informations recueillies par France 3, 17 des passagers du train étaient des enfants et 9 adultes.
Le parc a confirmé qu’"aucun blessé n’est à déplorer". Les pompiers se sont occupés de la descente des passagers du fameux train. Cigoland a tenu à présenter ses excuses après cet incident : "Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés et présentons nos excuses à tous nos visiteurs, surtout à ceux qui ont été bloqués », écrit encore le parc sur ses réseaux."
Le parc d’attractions Cigoland a accueilli ses visiteurs comme d’habitude à l’exception du monorail ’train des cigognes’ qui est resté fermé par mesure de précaution. Les techniciens ont réussi à remettre l’attraction en état de marche. Cependant, l’origine exacte de la panne, identifiée comme un ’défaut électrique mineur’, n’a pas encore été déterminée avec certitude.