Un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé ce jeudi 05 mars, vers 7h30 (heure française) avant d’entrer dans la commune de Saverne (Bas-Rhin). Le train avait quitté Strasbourg à 7h19.
Une passagère du train raconte à France Bleu Alsace avoir ressenti un grand choc, comme si le TGV avait "heurté quelque chose" et l’appareil a ensuite freiné très longuement… "On s’est tenue la main avec ma voisine, pour se rassurer toutes les deux", raconte-t-elle. Personne n’a été blessée dans son wagon.
"C’était assez impressionnant, comme si on avait tapé quelque chose, puis une interminable de glisse sur les cailloux. Plus personne ne parlait, on s’accrochait à nos sièges", renchérit un voyageur, qui était dans la voiture de tête. Là encore, tout le monde est indemne.
>>> A lire aussi : incendie à Strasbourg : les enquêteurs privilégient la piste criminelle
Des pompiers et une dizaine d’ambulances ont ensuite envahi les lieux. Les voyageurs ayant appelé le média francilien assurent que l’ambiance à bord n’est pas si mauvaise puisqu’ils étaient soulagés que cette "interminable glissade se soit terminée". Par contre, les passagers sont inquiets pour le conducteur de l’engin. Il a été gravement blessé.
Toujours selon France Bleu Alsace, la motrice et les quatre premières voitures du TGV sont sorties des rails. Le train aurait percuté un talus qui s’est affaissé, d’après les témoins.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>>> Notre dossier sur Strasbourg