L’une des avocates du rappeur MHD évoque une incompréhension en ce qui concerne la décision de la justice.
La justice a ordonné le maintien en détention provisoire du rappeur parisien, a appris la presse française de source judiciaire. MHD est mis en examen en marge d’une enquête sur la mort d’un jeune homme de 23 ans au mois de juillet dernier lors d’un règlement de compte entre bandes à Paris.
Pendant une audience à laquelle était présent le rappeur de 24 ans, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé son placement en détention provisoire. Une détention ordonnée le 17 janvier dernier par un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour ’homicide volontaire’.
Elise Arfi, l’une de ses avocates, a réagi auprès de la presse : "je suis dans l’incompréhension de cette décision". Elle insiste qu’avec ses collègues, ils soutiennent que leur client "n’a pas pris part au fait", et qu’ils restent mobilisés pour "solliciter sa remise en liberté". La femme de loi explique ensuite attendre de connaitre les motivations de la cour pour pouvoir faire plus de commentaires.
>> Sur le même sujet : le rappeur MHD en détention provisoire
Le 6 juillet, un garçon de 23 ans n’a pas survécu à ses blessures après avoir été passé à tabac par une bande de jeunes. Il a aussi été blessé par à l’arme blanche. Les incidents se sont déroulés dans le Xe arrondissement de Paris. Une source proche de l’enquête avait alors confirmé, comme le rappelle 20 Minutes et d’autres médias, qu’il s’agissait d’un "règlement de compte entre bandes du Xe et du XIXe arrondissement". Une quinzaine d’individus est impliquée dans ce rixe.
"Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode ’opération punitive’", avait expliqué la source. Ce jour-là, le véhicule du rappeur (originaire du XIXe) aurait été aperçu sur les lieux, avant d’être retrouvé brûlé le lendemain.
>> D’autres faits divers à lire sur linfo.re