Les autorités sanitaires ont confirmé, mercredi 30 mars, un lien entre l’apparition des cas de bactérie E. coli et les pizzas Buitoni et elles invitent à la destruction sans délai de ces produits. Un enfant de 7 ans se retrouve dans un état grave avec un syndrome hémolytique et urémique après avoir consommé une pizza Fraîch’Up de la marque Buitoni.
Un enfant hospitalisé et dans un état grave.
Liam âgé de 7 ans se retrouve à l’hôpital dans un état grave après avoir consommé une pizza Fraîch’Up de la marque Buitoni. En effet, la bactérie E.Coli est à l’origine de l’état du petit garçon qui souffre aujourd’hui d’un syndrome hémolytique et urémique.
Selon le ministère de la Santé : "Le syndrome hémolytique et urémique (SHU) est une maladie le plus souvent d’origine alimentaire, rare en France mais potentiellement grave aux âges extrêmes de la vie ; elle est la principale cause d’insuffisance rénale aiguë chez les enfants de moins de trois ans".
Le père de Liam, intérrogé par BFMTV déclare :"C’est une bactérie qui développe une toxine, et qui s’attaque aux organes. Pour notre fils Liam, ça s’est attaqué aux reins, avec des petits marqueurs au pancréas. Je voyais mon fils à l’hôpital,il était allongé dans son lit, il ne bougeait pas. Il avait une couche, il ne pouvait pas se lever, il ne parlait pas"
Les symptômes chez le petit garçon se sont développés à peine quelques heures après avoir consommé une pizza de la marque Buitoni. La préfecture de La Réunion ainsi que Santé Publique France a annoncé qu’il ne faut pas consommer les pizzas Fraîch’Up de la marque Buitoni et de les détruire.