Dans la matinée du jeudi 15 juin, une alerte à la bombe a entraîné l’évacuation du lycée Jean-Monnet de Franconville, dans le Val-d’Oise, alors que les élèves étaient en pleine épreuve de bac. Les forces de l’ordre n’ont cependant trouvé aucun explosif. Les candidats devront repasser l’examen ultérieurement.
Des centaines d’élèves du lycée Jean-Monnet de Franconville (Val-d’Oise) ont été contraints d’évacuer l’établissement en raison d’une alerte à la bombe durant l’épreuve du bac de français, a affirmé la préfecture. D’après les médias, les autorités ont pris les mesures nécessaires pour vérifier la situation.
Accompagnées de chiens renifleurs, les forces de l’ordre ont rapidement inspecté les locaux du lycée. L’épreuve en cours a été annulée, mais aucun engin explosif n’a été trouvé sur les lieux. Il s’agit en effet d’une fausse alerte à la bombe.
Conformément aux indications de la préfecture, les candidats seront convoqués à une date ultérieure pour repasser l’examen de français.
Les oraux du BTS, prévus l’après-midi ont en revanche pu se dérouler normalement. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’auteur de cette fausse alerte à la bombe.