Illustration/SIPA.com
Des copies d’histoire-géographie ont été volées à un enseignant mercredi 26 juin à Paris alors que celui-ci devait les corriger. Celui-ci a déposé une plainte.
Le présumé vol se serait produit à la Bibliothèque nationale de France (Paris), où le professeur d’histoire-géographie s’est rendu pour faire la correction des copies du baccalauréat, mercredi. Selon ses propos relayés par Europe1, l’enseignant se serait fait dérober sa mallette alors qu’il s’était absenté de seulement quelques minutes.
Le prof d’histo-géo qui en poste dans un lycée de Seine-Saint-Denis s’est rendu compte de la disparition de la mallette contenant les copies une fois de retour. Celui-ci a alors porté plainte au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte.
D’après les informations rapportées par BFMTV, la mallette aurait été retrouvée dans une autre salle de la bibliothèque avec tout son contenu. Une autre personne également sur place aurait pu la prendre par erreur, car elle ressemblerait à celle que tous les usagers de la bibliothèque utilisent.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.