Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves et les personnels après le décès de ce lycéen durant une épreuve de spécialité à Lille.
Mardi 21 mars, un élève du lycée Gaston Berger a fait un malaise cardiaque durant l’une des épreuves de spécialité du bac STMG à Lille. Le journal France Bleu Nord a précisé que le candidat au baccalauréat se trouvait en pleine composition d’économie quand la maladie est survenue.
Il a été pris en charge par le SAMU et a été transporté d’urgence au CHU du département. Malheureusement, il a perdu la vie mercredi, relate HuffPost.
Après ce tragique accident, la rectrice de l’académie a réagi dans un communiqué. Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, elle a adressé ses très sincères condoléances à la famille et aux proches de l’élève et apporte son soutien aux équipes de l’établissement. Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves et personnels qui le souhaitent, selon le rectorat.
De nombreux élèves ont exprimé leur colère mardi soir. Parmi les 70 lycéens présents dans la salle au moment du malaise, certains ont décrit une scène de chaos tout en dénonçant le manque de réactivité des huit adultes qui étaient en charge de la surveillance.
> Lire d’autres faits divers en France