Le lycéen a raté son arrêt de train pour se rendre à la dernière épreuve du baccalauréat à Reims, le 29 juin. La SNCF lui a payé un taxi, puis les gendarmes l’ont escorté jusqu’à sa salle d’examen.
En route pour le grand oral du baccalauréat à Reims, le 29 juin dernier, un lycéen parisien a vécu une mésaventure. Absorbé par ses révisions dans le train, le candidat a loupé l’arrêt. Il est donc descendu au prochain arrêt, à Nantes.
L’élève s’est immédiatement présenté au contrôleur du train pour lui expliquer sa situation. Informée, la SNCF a fait un geste bien qu’elle n’était pas à l’origine de cette erreur. L’entreprise a offert un bon de taxi d’une valeur de 450 euros à l’adolescent pour qu’il puisse se rendre à destination, à environ 200 km.
Un chauffeur de taxi nancéien, nommé Boudriss Ben Abba, a alors emmené le lycéen. "Quand je l’ai pris en charge à la gare, le gamin était totalement paniqué", relate M. Abba, selon les propos rapportés par France Bleu Sud Lorraine.
Mais comme le temps était compté, le chauffeur de taxi a fait un excès de vitesse sur une route limitée à 80 km/h dans la Marne, attirant l’attention des gendarmes. Ces derniers se sont cependant montrés compréhensifs après les récits de l’élève. Ils ont alors accompagné le candidat jusqu’à son lieu d’examen.
> Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re