illustration - SIPA
Deux candidats à l’oral du baccalauréat ont été placés en garde à vue dans l’Essonne. Les jeunes hommes de 18 et 19 ans sont déjà connus des services de police.
Déçus de leur échec à l’oral du baccalauréat, deux candidats en sont venus aux mains. Les jeunes hommes de 18 et 19 ans ont en effet agressé physiquement un proviseur à Athis dans l’Essonne. Selon les déclarations du chef d’établissement, les deux lycéens s’en seraient violemment pris à lui. La victime a porté plainte après avoir informé les forces de l’ordre. En revanche, il a refusé d’être hospitalisé.
Les deux lycéens ne sont pas étrangers aux services de police. Placés en garde à vue, les deux agresseurs présumés sont déjà défavorablement connus des forces de l’ordre, rapporte RTL.
A lire aussi : Agression scolaire : un lycéen condamné à six mois de prison avec sursis à Beauvais
Les oraux de rattrapage du baccalauréat ont débuté lundi et 104 000 candidats ont passé l’épreuve en métropole. Ils permettent aux étudiants ayant obtenu une moyenne comprise entre 8/20 et 10/20 de gagner les points manquants pour décrocher le diplôme. Avec la grève des correcteurs, 80 000 élèves se sont vus attribuer leurs notes de contrôle continu à titre provisoire.