Mercredi 5 mai, un élément de la police a été tué par balle dans le centre-ville d’Avignon (Vaucluse), lors d’une opération anti-drogue. L’auteur des tirs s’est enfui.
Des forces de l’ordre ont été prises pour cibles lors d’une opération anti-drogue dans le centre-ville d’Avignon (Vaucluse), mercredi en fin d’après-midi. Un policier a reçu deux balles, dans la poitrine et l’abdomen, rapporte Le Figaro. Malgré l’intervention rapide des secours, il a malheureusement succombé à ses blessures.
Après le forfait, le suspect a pris la fuite. Le chef du gouvernement, Jean Castex, a cependant assuré sur Twitter que "tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni". Il a fait part de son soutien aux proches de la victime ainsi qu’"à la grande famille de la Police nationale".
Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention.
Mes premières pensées vont à ses proches et à la grande famille de la @PoliceNationale, à nouveau endeuillée.
Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni.— Jean Castex (@JeanCASTEX) May 5, 2021
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu sur place à la suite de ce "terrible drame". Le fonctionnaire tué travaillait au commissariat d’Avignon. Le secrétaire zonal adjoint d’Alternative Police, Vincent Dath, cité par L’Indépendant, précise qu’il était père de jeunes enfants. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
Le policier grièvement blessé est décédé. Devant ce terrible drame, nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues. L’ensemble du ministère de l’intérieur est en deuil. https://t.co/SLLoPrGQlJ
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 5, 2021
Selon les informations relayées par les médias, des riverains ont appelé la police pour signaler un attroupement près d’un point de deal connu. En remarquant une transaction liée à la drogue à leur arrivée, les forces de l’ordre ont décidé de procéder à un contrôle d’identité. C’est à ce moment-là que l’un des hommes a ouvert le feu.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re