Une petite de 11 ans a été portée disparue, le week-end dernier. Son corps a été retrouvé jeudi 23 juillet à Avignon.
Le corps sans vie d’une fille de 11 ans a été repêché, dans le Rhône, jeudi 23 juillet. Les pompiers l’ont retrouvé à proximité de l’île Piot, à Avignon. Il s’agit de la jeune fille, portée disparue samedi 18 juillet, rapporte France Info, sur le récit de France Bleu Vaucluse. Son père, en garde à vue, a avoué l’avoir tuée.
Le week-end dernier, l’homme de 38 ans, séparé de son ex-compagne, a souhaité passer la journée avec sa fille, mais il ne l’a jamais ramenée. Quelques heures plus tard, ils ont été portés disparus et aperçus pour la dernière fois à un arrêt de bus de l’île de la Barthelasse. Un appel à témoin, lancé par la police a permis de retrouver le père, trois jours plus tard, aux Angles. Il était tout seul et en état d’ébriété. Interpellé, il a été placé en garde à vue et soupçonné d’homicide volontaire.
A l’Agence France Presse, le parquet d’Avignon a affirmé que le père a "reconnu avoir tué sa fille". Par contre, le corps n’a pas été retrouvé à l’endroit qu’il a indiqué. Les forces de l’ordre enquêtent sur les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé. Dans les prochains jours, une autopsie sera réalisée à l’institut médico-légal de Nîmes. Toujours en garde à vue, le père sera présenté à un juge, vendredi 24 juillet. Il a été déjà condamné pour violences conjugales.
>>> A lire aussi : Val-de-Marne : jaloux de son bébé de 5 mois, un père de famille le tue
>>> Lire d’autres Faits Divers en France