La cible de l’assaillant, un patient hospitalisé, avait été admise la veille pour une blessure à l’arme blanche.
Un homme armé d’une kalachnikov a débarqué dans les urgences de l’hôpital Henri-Duffaut à Avignon (Vaucluse) ce samedi 6 juillet vers 14h30, rapporte le quotidien La Provence. Il semblait vouloir s’en prendre à un patient hospitalisé. L’incident a provoqué une scène de panique au sein de l’hôpital, où plus de cinquante membres de la famille de l’individu hospitalisé étaient présents. L’assaillant s’est enfui rapidement après être entré dans le bâtiment, alors qu’un vigile alertait la police.
Les autorités ont rapidement écarté la piste terroriste et se concentrent plutôt sur l’hypothèse d’un règlement de comptes. Les enquêteurs estiment que l’assaillant voulait intimider la famille de son rival, qui s’était rassemblée à l’hôpital.
La victime visée par l’attaque, un homme d’environ 30 ans, avait été conduite aux urgences dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet. Il souffrait d’une blessure à l’arme blanche. Il est décédé de ses blessures plus tôt dans la journée de samedi. Les forces de l’ordre pensent que l’agression initiale a eu lieu dans les environs d’Avignon.
Source : Lefigaro.fr