L’humoriste a pris un conseiller municipal de la ville d’Avignon, en la personne d’Amine El Khatmi, pour cible dans l’affiche de son spectacle. Le fonctionnaire a décidé de porter plainte.
Le message de Dieudonné qui a été posté sur sa page Facebook a clairement pris pour cible le conseiller municipal de la ville d’Avignon . Sur l’affiche de son spectacle, l’artiste a écrit noir sur blanc : "Venez foutre la chiasse à Amine El Khatmi".
L’élu, à la suite de cette publication, a été visé par des menaces et a reçu des messages haineux. En effet, les fans de l’humoriste sur les réseaux sociaux, ne se faisaient pas prier pour réagir avec violence à son affiche insultante.
>>> L’humoriste Dieudonné a pu jouer en piégeant les responsables de la Condition publique
Dieudonné M’Bala M’Bala me désigne comme une cible et jette mon nom et ma photo en pâture à ses partisans à qui il demande de venir me « foutre la chiasse » . Leurs commentaires sont ignobles. Je viens de déposer plainte. Le désaccord ne doit pas tout permettre ! pic.twitter.com/tjOVFtOxPg
— Amine EL-KHATMI (@Amk84000) 24 mai 2018
De son côté, Amine El Khatmi a réagi au comportement de Dieudonné en indiquant que celui-ci "Ie désigne comme une cible, il jette son nom et sa photo en pâture à ses partisans". Il a ensuite ajouté que : "C’est un procédé inadmissible dans une démocratie. Vous pouvez toujours avoir un esprit faible qui passe par là et prend ce message au pied de la lettre !".
Il faut souligner que M. El Khatmi a demandé que le spectacle de l’humoriste soit annulé. Victime de messages haineux, le conseiller municipal a reçu le soutien d’élus tels que Manuel Valls ou encore Laurence Rossignol.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.