Le jeudi 04 novembre, le jeune Jino – 19 ans, ne s’est pas présenté au tribunal correctionnel d’Avignon pour répondre de violences commises sur sa compagne en présence de leur bébé.
Le 28 septembre dernier, un voisin a appelé la police après avoir entendu la scène de violence. Comme le rapporte La Provence, la victime présentait des traces au visage mais n’a pas déposé plainte. Toutefois, elle a confié que Jino l’a frappé plusieurs fois au niveau du visage, des bras et des jambes car leur enfant en bas âgé n’arrêtait pas de pleurer, ce qui l’empêchait de dormir. Et ce ne serait pas la première fois qu’il se montrait violent.
La jeune femme n’a pas voulu se constituer partie civile, affirmant que depuis les faits, ils ont rompu "à cause des mesures d’éloignement de son contrôle judiciaire"… Par ailleurs, elle a estimé qu’ils pourront renouer car "ce n’est pas des violences tous les jours". Un discours qui a choqué la vice-procureure, le jugeant de "désespérant"… Et "il vous a porté des coups, vous vous êtes mise en boule pour les parer. Dans votre tête c’est quelque chose de normal il faut vous défendre juridiquement".
Le tribunal a condamné Jino à 8 mois de prison, révoquant un sursis probatoire à hauteur de 2 mois.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re