Une mère famille a laissé ses deux bébés dans une voiture, fenêtres fermées, vendredi alors qu’elle était partie faire des courses au commercial d’Avignon nord. Il faisait pourtant très chaud. À son retour, la femme a été interpellée par les gendarmes.
L’information a été rapportée samedi par nos confrères de La Provence. Vendredi vers midi, des gens ont été alertés par des pleurs sur le parking du centre commercial d’Avignon nord. En cherchant d’où venaient les cris, ils ont trouvé deux bébés seuls dans une voiture, en plein soleil.
Les enfants, âgés de 6 mois et 2 ans, étaient installés sur leur siège auto. Les fenêtres étaient fermées. Avisés, les secours se sont dépêchés sur les lieux. "Par chance, la voiture n’était pas verrouillée et les deux bébés... ont pu être sortis, tout transpirants, dans un état de déshydratation avancé", rapporte le média. Ils ont été emmenés à l’hôpital.
A son retour à la voiture, la mère de famille a été interpellée par les gendarmes et placée en garde à vue. Elle a affirmé qu’elle était allée faire des courses, et pensait que cela ne prendrait qu’un moment. Ses achats se seraient cependant éternisés. Le parquet d’Avignon a été saisi, et l’affaire a été classée avec "mesure éducative obligatoire", rapporte le média.