Cinq résidents d’un Ephad de l’Aveyron sont décédés de la Covid-19 ces derniers jours. Quarante-huit autres et 20 employés de l’établissement ont été testés positifs.
Le 4 septembre dernier, un salarié d’un Ehpad de l’Aveyron avait déclenché une campagne généralisée de tests de la Covid-19 dans l’établissement. Le résultat est finalement tombé : 48 résidents et 20 employés de l’établissement sont positifs au nouveau coronavirus, rapporte Le Figaro, citant l’Agence régionale de santé Occitanie. Par ailleurs, cinq pensionnaires de l’Ehpad sont morts du virus, ces derniers jours.
"Un cinquième pensionnaire est mort dans la nuit après déjà un décès samedi matin à l’Ehpad de Sévérac-d’Aveyron, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Rodez", a indiqué Benjamin Ramel de l’ARS.
Un appel à la solidarité a été lancé par la direction de l’établissement et l’ARS auprès des autres Ehpad de l’Aveyron. Ils veulent obtenir des renforts de la part des aides-soignants. Dans un communiqué, l’ARS a indiqué que tous les résidents de l’établissement ont été confinés dans leur chambre.
> A lire aussi : Coronavirus en France : une cinquantaine de cas détectée dans un Ehpad de l’Aveyron